nettoyant-visage-au-rhassoul

Ce nettoyant pour le visage est très facile et rapide à réaliser. Il est particulièrement adapté aux personnes ayant la peau sensible, mixte ou grasse. Le rhassoul est une argile qui est nettoyante et purifiante. Il permet à ce nettoyant d’être très doux pour la peau et de ne pas l’agresser.
L’huile végétale de jojoba possède de nombreux bienfaits, elle est nourrissante, régule le sébum et est adaptée à tous les types de peaux. Quant à l’huile de nigelle, elle a l’avantage d’être purifiante et ré-équilibrante. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une seule huile, l’important est de garder la même quantité d’huile végétale au global.

Le conservateur Cosmégard peut être retiré, attention dans ce cas la préparation ne pourra se conserver que quelques jours au réfrigérateur; il faudra donc en faire une toute petite quantité.

La texture est très agréable, la matière glisse bien sur la peau. Bref, c’est un plaisir de se laver le visage avec ce produit ! Étant donné la composition du nettoyant, il est aussi possible de l’utiliser en tant que masque si vous l’appliquez en couche épaisse sur la peau.

nettoyant-visage-au-rhassoul

Recette de nettoyant visage au rhassoul

Pinterest
Temps de préparation : 10 minutes
Ce nettoyant pour le visage est très facile et rapide à réaliser. Il est particulièrement adapté aux personnes ayant la peau sensible, mixte ou grasse.

Matériel

Quantité : 150 g

Instructions

  • Commencez par mettre le rhassoul dans votre pot préalablement nettoyé et désinfecté.
  • Ensuite, ajoutez l'eau et mélangez en même temps. Une pâte va se former.
  • Continuez avec les huiles végétales de Nigelle et de Jojoba et fouettez le tout.
  • Enfin, ajoutez le conservateur Cosmégard et mélangez bien de nouuveau. C'est prêt !
Utilisation Mouillez votre visage, prélevez une bonne noisette de nettoyant et massez en faisant des mouvements circulaires. Il ne reste plus qu'à rincer ! Pour l'utiliser en tant que masque, appliquez-le en couche épaisse pendant 10 minutes avant de rincer. Si vous sentez que le masque sèche sur la peau, je vous conseille de vaporiser de l'eau ou de l'hydrolat dessus.
Temps de conservation moyen : 3 mois.
Lieu de conservation : Pour une meilleure conservation de ce nettoyant, il est conseillé de le mettre au réfrigérateur.
Vous avez fait cette recette ? Partagez votre photo en taguant @bonjour.venus ou avec le hashtag #bonjourvenus !
La newsletter Bonjour Vénus
Recevez chaque mois un email avec un contenu exclusif sur une thématique de beauté et bien-être au naturel (astuces, recettes, focus ingrédients, etc.), et également mon starter pack découverte de la cosmétique naturelle, un guide gratuit pour vous lancer ! 
C'EST PARTI !