mascara-pousse-cils-sourcils

Ce mascara est un soin qui vous permettra, si vous l’appliquez régulièrement, de stimuler la pousse de vos cils et sourcils mais aussi de les renforcer. En ce qui concerne la pousse, ce n’est pas un soin « miracle », cependant le résultat peut être intéressant si le sérum est appliqué avec assiduité. L’huile de ricin est particulièrement reconnue pour ces bienfaits. On pourrait très bien utiliser simplement de l’huile végétale de ricin mais elle est très visqueuse. Pour rendre la préparation plus agréable à appliquer, ajoutez de l’huile végétale de jojoba à raison d’environ un tiers du tube. Cette huile aux propriétés nourrissantes et protectrices notamment, a la particularité de pénétrer très facilement la peau. Afin d’éviter le rancissement des huiles et donc de conserver le produit plus longtemps, vous pouvez également ajouter de la vitamine E. Pour la quantité, il est recommandé de mettre 0,2% du poids des huiles à conserver.

mascara-pousse-cils-sourcils

Recette de mascara pousse des cils et sourcils

Pinterest
Temps de préparation : 5 minutes
Ce mascara est un soin qui vous permettra, si vous l'appliquez régulièrement, de stimuler la pousse de vos cils et sourcils mais aussi de les renforcer.

Matériel

  • pipette graduée avec tube de transfert
  • tube mascara vide 12 ml
Quantité : 12 ml

Instructions

  • Pour verser les huiles de manière simple dans votre tube, vous pouvez choisir d'utiliser une pipette graduée avec un embout tuyau pour la prolonger. Sinon vous pouvez utiliser un mini entonnoir. Le dosage est précisé pour faire 2/3 - 1/3 d'un petit tube mais vous pouvez aussi bien le mesurer à vue d'oeil dans cette recette.
  • Commencez par enlever la brosse et à déclipser le petit égouttoir.
  • Vous pouvez maintenant verser délicatement l'huile de jojoba dans le tube.
  • Ajoutez ensuite l'huile de ricin. C'est déjà prêt !
Utilisation Vous pouvez appliquer ce soin sur vos cils et vos sourcils le soir après le démaquillage, au moment où vous hydratez votre peau. Pour un résultat intéressant, appliquez ce soin quotidiennement dans l'idéal. Lorsque vous l'appliquez sur les cils, n'hésitez pas à bien appliquer le produit sur la racine si vous souhaitez stimuler leur pousse en plus de les rendre plus forts.
Temps de conservation moyen : 3 mois.
Lieu de conservation : A l'abri de la lumière et de la chaleur.
Vous avez fait cette recette ? Partagez votre photo en taguant @bonjour.venus ou avec le hashtag #bonjourvenus !