
J’aime beaucoup cette recette de masque car elle est simple à réaliser, contient peu d’ingrédients, et permet à la fois de purifier la peau et de lui donner de l’éclat sans l’agresser.
L’argile rouge permet de purifier la peau et de la détoxifier. Contrairement à d’autres types d’argiles, elle a l’avantage d’être adaptée aux peaux sensibles, qui rougissent facilement. L’argile rouge va également permettre de donner de l’éclat à la peau. Si vous avez le teint un peu terne et fatigué, elle sera idéale pour un effet bonne-mine.
Le macérât de carotte va permettre de renforcer le côté “bonne mine”. Il s’agit d’une huile végétale dans laquelle on a fait macérer des racines de carottes. Il est très souvent utilisé dans les soins pour favoriser ou prolonger le bronzage. C’est aussi un incontournable pour donner bonne mine.
L’hydrolat de citron est astringent (il permet de resserrer les pores de la peau) et purifiant. Il est idéal pour les peaux mixtes, à imperfections, et pour rendre la peau du visage plus lumineuse.

Recette de masque bonne mine et purifiant
PinterestIngrédients
- 3 càs argile rouge
- 2 càs hydrolat de citron
- 1 càc macérât huileux de carotte
Instructions
- Dans un petit bol, déposez 3 cuillères à soupe d'argile rouge. Pour ne pas altérer les bienfaits de l'argile, pensez à ne pas utiliser des ustensiles en métal.
- Ajoutez les 2 cuillères à soupe d'hydrolat de citron et la cuillère à café de macérât de carottes. Mélangez le tout et c'est prêt !
Laisser un commentaire