Un highlighter, aussi appelé enlumineur de teint, permet d’accentuer les zones de lumière sur le visage de manière assez subtile. Ici, je vous propose une recette sous forme de crème, il existe d’autres recettes sous forme de poudre ou encore sous forme liquide. La matière se prélève facilement car elle fond légèrement avec la chaleur du doigt. Le résultat est vraiment joli et reste naturel et le tout avec seulement 6 ingrédients. On réalise la base de l’highlighter avec de l’huile de coco, de l’huile de ricin et de la cire d’abeille. Ces trois ingrédients vont permettre de capturer les pigments et d’avoir une texture agréable à utiliser, ni trop liquide, ni trop difficile à prélever. La base de l’effet de l’highlighter vient des micas qu’ils contient : ce sont des pigments naturels nacrés. Enfin, la vitamine E permet d’éviter le rancissement du produit, cela vous permettra de le conserver plus longtemps.

Recette highlighter crème maison

Pinterest
Temps de préparation : 20 minutes
Un highlighter, aussi appelé enlumineur de teint, permet d’accentuer les zones de lumière sur le visage de manière assez subtile. Ici, je vous propose une recette sous forme de crème, il existe d’autres recettes sous forme de poudre ou encore sous forme liquide.

Matériel

  • Nécessaire bain-marie
  • balance de précision
  • spatule
  • bol en inox
  • pot 5ml

Ingrédients

Quantité : 7 g

Instructions

  • Préparez votre bain-marie, et en attendant, pesez tous les ingrédients de la recette sauf la vitamine E.
  • Mettez le tout dans un bol et placez le au bain-marie. Pendant que cela fond, n’hésitez pas à bien mélanger le tout avec la spatule. Il faut que les pigments soient bien mélangés dans votre préparation.
  • Une fois que votre mélange est bien fondu, retirez-le du bain-marie et ajoutez la vitamine E. Mélangez.
  • Sans trainer, coulez votre préparation dans le petit pot préalablement désinfecté. En refroidissant, cela forme souvent un léger creux au milieu de la préparation, si besoin vous pouvez le remplir avec un reste de la préparation.
  • Il ne reste plus qu’à laisser la préparation refroidir et votre highlighter et prêt !
Utilisation Pour appliquer l’highlighter crème, prélevez de la matière avec votre doigt en le tournant un peu dans le pot pour faire chauffer. Ensuite, appliquez le produit en tapotant sur les zones du visages concernées. Les enlumineurs de teint sont souvent utilisés en haut des pommettes, sur le coin interne de l’oeil, sur l’arc de cupidon ou encore en dessous des sourcils. Le rendu est modulable selon la quantité appliquée. Pour un résultat naturel, je vous conseille de bien tapoter sur la peau jusqu’à ce que le résultat vous plaise.
Temps de conservation moyen : 6 mois.
Lieu de conservation : A l’abri de la chaleur et de la lumière.
Vous avez fait cette recette ? Partagez votre photo en taguant @bonjour.venus ou avec le hashtag #bonjourvenus !