
Cette brume permet d’apporter un petit coup de frais et surtout une délicieuse odeur d’été tout en subtilité. Pour ne rien gâcher, elle est très douce pour la peau.
L’hydrolat de fleur d’oranger est à la fois apaisant et rafraîchissant, il sert de base dans cette recette.
L’ingrédient phare de cette brume c’est la fragrance naturelle Fleurs Solaires de Joli’Essence. Son odeur est décrite comme un mélange de Jasmin, Tiaré, Frangipanier et Ylang, le tout avec des notes de coco et vanille des îles. C’est assez envoûtant et cela rappelle vraiment les beaux jours et les vacances ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une autre fragrance de votre choix selon vos préférences. Pour pouvoir mélanger la fragrance avec le reste, il faut utiliser du Solubol qui est un solubilisant naturel (il faut mettre 4 fois plus de Solubol que de fragrance). Il permet aussi de mélanger des huiles essentielles à des préparations aqueuses.
La glycérine végétale est adoucissante et hydratante, elle apporte de la douceur à cette recette. Pour finir avec le dernier ingrédient, le Cosmégard, il permet de conserver la préparation pendant une durée plus importante.
J’ai choisi de ne pas mettre trop de fragrance pour avoir une odeur légère. C’est vraiment très agréable à porter, aussi bien le matin, qu’avant d’aller se coucher ou encore à la plage l’été. Si vous souhaitez une odeur plus présente, vous pouvez augmenter la quantité de fragrance, cependant il faudra aussi ajuster les quantités du reste de la préparation et notamment du Solubol.

Recette de brume parfumée d'été
PinterestMatériel
- flacon spray 100ml
- pipette graduée avec tube de transfert
Ingrédients
- 87,4 ml hydrolat de fleurs d’oranger
- 8 ml Solubol
- 2 ml fragrance fleurs solaires
- 2 ml glycérine végétale
- 20 gouttes cosmégard
Instructions
- Commencez par mélanger le Solubol et la fragrance ensemble. Remuez la préparation.
- Ensuite, ajoutez la glycérine végétale et l’hydrolat de fleurs d’oranger.
- Terminez par le Cosmégard et mélangez le tout.
Super je cherchais justement une alternative maison à l’eau dynamisante de Clarins chère et pas top en matière de composants. Je pensais remplacer la fleur d’oranger par un hydrolat de pamplemousse car j’aime la fraîcheur des agrumes mais ce sera photosensibilisnt donc je vais me rabattre sur la menthe poivrée, qu’en pensez vous ? Merci beaucoup pour cette recette maison et bon dimanche à vous !